9 décembre 2014

La Belgiiiiqueuh, c'est ma cousiiiiineuh !



























Et de vous dire que rien n'est jamais trop loin. Je suis toulousaine. Je suis partie faire mes études à Rennes pendant 3 ans. J'ai été avec un petit copain habitant à 300 km de chez moi. Un autre avant ça à 250 km. Puis je suis venue en Belgique pour apprendre mon métier et commencer une nouvelle vie. 900 bornes à faire de nouveau.

Ce statut est seulement là pour faire prendre conscience. J'ai horreur de vider les autres de leur énergie parce que gna gna gnougnou j'ai des soucis dans ma vie. On en a tous. Je suis en pleine santé et j'ai encore une famille et des amis sur qui compter, et c'est ce qui est le plus important. Mais avec Internet on a l'impression d'être tous proches et connectés, et au final il n'en est rien d'autre que beaucoup de désillusions. Si vous n'êtes pas là, je suis juste Camille. Qui est toujours auto-entrepreneur et qui dessine pour son travail, qui essaie de se faire connaître dans la région où elle a mis les pieds. C'est vous qui permettez à Cammiyu d'exister. C'est vous même qui allez me permettre ou non de me déplacer dans quelques années pour proposer mon travail, ce que je réalise de mes 10 doigts. Je ne suis que la première pièce du puzzle, à vous de décider si ce sera un puzzle pour enfant ou un de compétition.









N'oubliez pas que les artistes vivent parfois de leur passion. Si vous aimez ce qu'ils font, AIDEZ LES. Ici je ne parle pas que pour moi, je parle au nom de toute une communauté. Je ne compte plus mes amis auteurs ou artistes qui sont parfois à deux doigts d'abandonner tout ce qui leur tient à coeur parce qu'ils ne peuvent plus payer leur loyer ou leurs factures. Un partage, un like, ou que sais-je encore, peut vraiment aider à nous donner de la visibilité.


Un clic ne coûte rien contrairement à un billet de train.


Mais ce clic peut permettre d'être visible par une autre dizaine de personnes qui aideront à être visible par d'autres personnes, qui seront peut-être dans le secteur de l'artiste (dans mon cas, la Belgique), et qui seront partants pour acheter des pièces de son travail. Et ainsi de suite.

Et c'est comme ça que je pourrais me déplacer.
Et c'est comme ça qu'on soutient ce qui nous tient à coeur aussi.

Merci à ceux qui auront lu ce message jusqu'au bout.
Merci à ceux qui comprendront où je veux en venir et ne prendront pas la mouche.
Merci à ceux qui ont déjà compris ce principe et font en sorte de rendre visible le travail de créateurs et artistes.

Et courage à tous ceux qui comme moi galèrent pour rentrer dans leurs frais. La passion, c'est parfois dur, mais après tout il paraît qu'on a pas le droit de se plaindre quand on fait tous les jours ce qu'on aime...


signé Camille, et mini Cammiyu.





15 commentaires:

  1. C'est beau ce que tu dis :')
    Bon courage pour la suite, je vais faire tourné ton message (enfin comme je peux parce que je connais pas grand monde...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *voilà, fais sur mes 2 pages, mon compte facebook et twitter ! ;)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Cornelia, tu penses ne pas connaître grand monde mais parfois tu serais bien surprise de savoir que ça génère bien plus de passage / visites que tu ne penses !

      Supprimer
  2. Ouuuh j'ai presque peur de commenter sans partager maintenant ._. (au passage, si j'ai fait un article sur toi dès que j'ai vu à quel point tes tattoos sont magnifiques, ça compte ? ._.)
    M'enfin bref, j'adore ce que tu fais, et il ne fait aucun doute que le jour où j'aurai suffisamment d'argent pour, et que j'aurai définitivement fixé le motif que je veux, je n'hésiterai pas à me déplacer. è_é (paroles en l'air peut être, mais je le pense...)
    En tout cas gros gros bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sûr que ça compte !! Ne t'inquiète pas, tu suis la page / blog depuis suffisamment longtemps et avec beaucoup de ferveur, inutile de te sentir concernée :) Merci beaucoup et encore <3

      Supprimer
  3. Tout pareil que les précédents commentaires. Je suis prête à parcourir la terre entière pour un tattoo de toi huhu (mais bon, création d'entreprise, endettement sur XXans, tout ça tout ça XD)
    J'enrage un peu, car avant, je voulais que mon prochain tatouage soit de Rudy (ta faut ed'ailleurs, c'est toi qui avait dû parler de lui sur ton blog je crois), maintenant, j'hésite entre vous deux. M'enfin, le jour où j'ai du temps et des sous pour venir en Belgique, tant qu'à faire, j'aurai assez de sous pour deux tattoos mouahahahaaaa !

    Compte sur moi pour partager quand même alors, c'est un bon rappel, je partage jamais assez souvent ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça dépendra de ce que tu demanderas, on se tuera pour savoir qui fera ton tattoo xD Je compatis pour la création d'entreprise, on est dans le même merdier on dirait ^^"
      Merci beaucoup beaucoup <3

      Supprimer
  4. Super Article on dois s'entraider entre artistes :D Les temps sont dure pour nous, notre travail est plus que rabaissé au quotidien... Les gens se rendent rarement compte de ce que c'est et du temps que ça prends, et ça fait mal :/
    J'ai pour passion l'art depuis toujours, je bosse comme une malade pour réussir, même si c'est dure et que je suis pas sure d'y arriver , c'est la seule chose que je sais faire et que j'aime faire vraiment ( en parlant Passion/Métier) bon ok je suis une grande gameuse aussi, mais la pour trouvé du taff la dedans c'est PIRE XD ( bon je cherche aussi des petits boulots a côté évidement, mais même ça c'est ultra galère ! )
    Donnont tous ce qu'on as, en espèrent que ça touche des personnes , car sans le public nous artistes ont est plus rien ^^
    Au fait j'ajoute un lien sur mon blog vers le tiens, que je suis depuis quelques temps ( je te suis aussi sur FB ) parce que j'aime beaucoup ce que tu fait côté dessin plus que tattoo, car c'est moins mon truc, mais ça reste du dessin donc j'admire tout de même !! J'espère que tu t'en sort bien cher les belges ( j'ai des amis la bas ) :)
    Allez des poutoux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci énormément <3 Si je ne dessinais pas, j'aurais continué à geeker aussi, mais le dessin a pris le dessus quand j'étais ado, je suis restée à l'époque PS2 xD

      Supprimer
    2. Haha !! Oui le dessin prends toujours le dessus :P Mais je geek toujours un peu, car j'ai besoin d'évasion, sa forge aussi l'inspiration c'est chouette :3 !! J'ai aussi arrêter a la PS2, maintenant je joue sur PC ^^
      ( Elle étais super cool al PS2 \O/ )

      Supprimer
  5. J'avais arrêté de suivre Hellocotton... du coup j’espérais encore te croiser sur Rennes ^^ Bon manque de bol... Bon courage pour ta nouvelle aventure avec le tatouage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j'y reviendrais un de ces 4, cette ville me manque beaucoup <3
      Merci !

      Supprimer
  6. Ben moi j'aime beaucoup ce que tu fais en dessin, bd et ... tattoo! Quelle chance, j'habite à kms du shop et j'ai un projet :D
    Bon faut que je fasse une demande officielle qui suit le règlement. Et si j'ai compris, c'est des cookies , c'est ça?

    RépondreSupprimer
  7. Bon et bien évidemment je te soutiens à 100% car je suis dans le mm cas (sauf que moi je n'ai même pas besoin de voir les gens en vrai pour travailler pour eux ).. c'est tellement difficile. On te dit "j'adore, c'est super, bravo" et puis ça s’arrête là. Alors OUI ça fait plaisir d'entendre et de lire ce genre de compliment mais NON ça ne suffit pas. Je partage sur ma page facebook .. Courage :)

    RépondreSupprimer
  8. Ton message m'a fait mourir de rire!
    Je t'ai contacté hier, concernant une blanche neige, pour laquelle j'ai eu un coup de coeur. (Bon j'y réfléchis encore... 18cm c'est une belle pièce, ce n'est pas une décision qui se prend à la légère..)
    Et bien moi, malgré la distance (allé retour j'en aurais pour 4/5h) étrangement ça ne m'a pas arrêté.
    Que voulez-vous.. J'dois être une folle. Mais je préfère faire un plein d'essence, voir deux, sur ma voiture, que d'aller voir un tatoueur dont ce n'est pas le style... (J'ai pleinement confiance en un tatoueur qui se trouve à quelques kilomètres de moi, mais je sais qu'il ne va pas s'amuser avec ce que je veux) Ou un autre qui sait dessiner aussi bien que moi lol. (J'ai quand même une copine qui s'est fait tatouée un peace and love, alors certes c'était pas cher, c'était à côté, mais maintenant elle a l'insigne Mercedes sur le corps.. Le tatoueur à oublié une barre.)

    Alors zut crotte et flûte! Un corps on en a qu'un! Un bon tatouage ça a un coût, que ce soit l'acte en lui même, mais l'essence aussi! Quand vous voulez une baguette de pain (ou une barquette de frites) vous allez chez le poissonnier sous prétexte qu'il est juste en bas de chez vous?

    RépondreSupprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !